C'est quoi ton site Litchee ?

Oi à toi, ami de l'Internet !
Tu as des questions... voici les réponses.


Litchee, pourquoi j'ai de la chance de t'avoir dans ma vie ?

C'est simple.
Après tout, tu es un être humain et parfois tu as dû te dire :
"Tiens, je regarderais bien une bêtise ce soir, du style qui n'a pas peur des clichés et où tout se termine bien à la fin."
Ou encore :
"Oh, ça fait longtemps que j'avais envie d'organiser une soirée films-de-pétasses entre copines. Mais je suis tellement sérieuse et respectable que je ne connais aucun film intéressant à proposer."
Ou même :
"Saperlipopette, je sais que ma chère et tendre amie aimerait recevoir pour son anniversaire un DVD sympa qu'elle cacherait sous son oreiller en prévision des jours de pluie. Un film qui serait son ami et qui lui tiendrait chaud quand je serais parti tringler sa meilleure copine dans toutes les positions sous le prétexte fallacieux d'un retard à rattraper au boulot ou d'une sortie entre potes."

Ca par exemple ! ça tombe vraiment bien, car Litchee qui n'a pas de vie a vu tous ces films pour toi et est prête à te faire partager son grand savoir !

Elle t'a concocté une liste non exhaustive, purement subjective et entièrement remboursée par la Sécu de tout plein des super bluettes, classées par genre et par niveau de chouettitude !

T'auras noté qu'il manque des grands classiques que tout le monde a vus, et il manque aussi des que moi j'ai pas vus... (C'est rare mais ça existe.)

C'est comme ça, et puis tant pis !

Litchee, comment je fais pour découvrir les bluettes ?

Laisse-moi t'introduire :

En haut de la page, vois-tu les quatre jolis boutons indiquant les quatre catégories de Bluettes ?

Les Bluettes de rêve, c'est quand on parle de gens qui ont trop des rêves dans leur vie : des rêves de foot, de patinage artistique, de danse, de gymnastique...

Les Bluettes de jeunes, c'est quand on parle de gens qui sont encore au lycée et qui ont plein de problèmes.

Les Bluettes de vieux, c'est quand ils ont vieilli...

Et les Bluettes vintage, c'est quand tous les acteurs sont morts (ou presque).

Là-dedans, tu fais ton marché. Si y'en a une qui te tente, tu peux cliquer sur son nom, et tu auras accès à sa fiche individuelle de bluette, avec une petite image et des infos supplémentaires.
Et puis admettons que tu aimes Jessica Alba, ou que tu cherches un film avec une tronçonneuse dedans : tu cliques sur le libellé "Jessica Alba" ou "tronçonneuse" (dans la colonne à droite) et là tu auras toutes les bluettes avec Jessica Alba, ou avec une tronçonneuse ! C'est trop magique.

Litchee, il y a des choses bizarres dans tes critiques... Ca veut dire quoi ?

Le Lovimètre mesure le degré auquel on s'investit émotionnellement dans l'histoire d'amour.
- sans (= y'a pas d'amour. Je sais, ça sux.)
- RAB (Rien A Branler)
- bof
- OK
- mignon
- délicieux
En bonus : Tout ce qui ajoute au plaisir du film, c'est-à-dire par exemple un show sportif/artistique intéressant, un background historique sympa...
A noter : le "groove du ghetto", c'est tout ce qui est "yo man, wassup brotha" avec la gestuelle et surtout la danse associée. Personnellement ça m'attire et ça m'agace en parts à peu près égales - la danse est en général très chouette, les clichés associés un peu moins, mais bon, la plupart de ces films n'éblouissent pas par leur subtilité de toute manière.
Hottie Alert : acteurs/trices canons
Brat Alert : acteurs/trices moches et/ou pénibles

...Alors, ça va te faire un moment, tout ça, tu crois pas ?
Et tu noteras que ça a été mis à jour plusieurs fois depuis la création, et que ce sera à nouveau mis à jour régulièrement dans le futur !
Merci qui ?